On connaissait "Rox et Rouky", la fable de Disney narrant l'amitié improbable entre un chien et un renard, voici celle de Kago et Kumbali. L'histoire se passe au zoo de Richmond, en Virginie. Alors que la monstrueuse tempête de neige Snowzilla a renvoyé les Etats-Unis à l'âge de glace, deux compagnons découvraient pour la première fois les joies de la poudreuse.
Profitant de la fermeture du parc en raison des fortes chutes de neige, un gardien a eu la bonne idée de libérer le chiot Kago et son ami, le bébé guépard Kumbali, raconte Metronews. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune félin et le petit chien s'entendent copains comme cochons. Ils se courent après et se roulent avec bonheur dans la neige.
L'histoire est d'autant plus belle, lorsque l'on sait que Kumbali a failli mourir. A peine né, le petit guépard a été écarté par la meute. Il s'est alors mis à perdre du poids dangereusement. Il a donc été pris en charge par le personnel du zoo qui l'a nourri au biberon. Bien que remis d'aplomb, le jeune félidé ne pouvait plus rejoindre les siens, qui l'auraient considéré comme une menace. Le zoo s'est alors mis en quête d'un compagnon pour Kumbali, pour qu'il ne tombe pas en dépression. Et c'est là que Kago, un labrador de 8 mois, comme Kumbali, est arrivé. Depuis les deux adorables compagnons sont devenus inséparables, comme le montre cette vidéo.