Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trente spectacles pour revisiter les arts scéniques

D’aujourd’hui à dimanche, le festival des Jeux du Castrum investira tous les recoins de la ville avec des créations théâtrales, musicales et visuelles.

16 août 2018, 00:01
DATA_ART_12331355

Faire chanter un chœur classique sur de l’électro, tondre un mouton pour lui fabriquer un pull ou encore réaliser collectivement des menhirs géants. Les organisateurs des Jeux du Castrum, à Yverdon-les-Bains, n’ont pas peur de faire éclater les frontières entre les genres artistiques. «Nous voulons surtout offrir des expériences qui ne laissent personne indifférent», explique Damien Frei, coprogrammateur.

D’aujourd’hui à dimanche, la 19e édition du festival proposera plus de 30 spectacles ou concerts, dont seulement trois payants. Du théâtre à la danse en passant par des projections et des installations, le Castrum se veut pluridisciplinaire avant tout. Né en 1979, il est dirigé depuis l’année passée par Damien Frei et Sylvain Maradan. «Nous voulions proposer des projets plus atypiques et audacieux, dans des lieux insolites», explique Sylvain Maradan. En plus de la place Pestalozzi, le festival s’empare cette année de la forêt, du temple ou encore des caves du château....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias