Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«The Killing » et «Dexter»: interdits sur la TSR?

12 sept. 2011, 11:48

 

Une série haut de gamme se caractérise par la richesse de son propos et la rigueur de sa forme. «T'es pas la seule» n'appartient pas à au haut de gamme. «Dix» s'en approche. La danoise «The Killing» et l'américaine «Dexter» en sont.

Pour voir «The Killing», il faut s'installer sur Arte cinq mardis soirs depuis le 6 septembre dernier. D'Arte, on dit parfois que tout le monde en parle sans jamais la regarder. La TSR tient à programmer des séries avant les différentes chaînes francophones. Arte vient de lancer la deuxième saison d'une série danoise qui a su retenir l'attention de plus du tiers de tous les Danois qui ont suivi Sarah Lund lors de son enquête sur le meurtre d'une étudiante. La deuxième saison va tenir les promesses de la première, après la découverte du corps d'une brillante architecte. L'étrange Sarah Lund entreprend une nouvelle enquête.

TF1 dispose des droits sur «Dexter» mais aura tardé à les utiliser. La deuxième saison vient de débuter pour quelques mercredis soirs tardifs. La TSR n'a peut-être pas trouvé d'accord avec sa nouvelle concurrente publicitaire pour une diffusion en avant-première. «Dexter» tient du Dr Jekyll et Mr Hyde avec cet excellent policier qui exécute la nuit en solitaire des tueurs en série restés impunis. Une collaboratrice de la TSR a fait savoir que ce sont des raisons morales qui la conduisent à ne pas diffuser cette série. Les mêmes raisons eussent été valables pour «24 heures chrono» et bien d'autres. «Dexter» est une série très violente, mais pas que cela. Une censure individuelle est ainsi exercée sous forme sournoise et hypocrite. Avec la bénédiction de la direction des programmes?

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias