Thaïlande: un bagagiste se fait prendre en train de voler dans les valises des passagers

Les vacances ont failli tourner au cauchemar pour les passagers d'un vol entre Phuket, en Thaïlande, et Singapour. En effet, un bagagiste indélicat a pris soin de fouiller les valises et voler des objets de valeur avant le décollage. Filmé par des agents de sécurité, l'employé a été arrêté par la police.
16 oct. 2017, 10:17
/ Màj. le 16 oct. 2017 à 12:09
L'homme a été pris en flagrant délit.

Avec leur niveau de sécurité élevé, les aéroports semblent être les derniers endroits où l'on imagine se faire voler. Pourtant, comme le montre cette histoire qui vient de Thaïlande, il faut rester méfiant. La scène se déroule à l'aéroport de Phuket, l'une des destinations touristiques les plus prisées du pays.

Après avoir déposé les valises dans la soute d'un vol Jetstar Airways à destination de Singapour, un bagagiste s'est mis à fouiller tranquillement les affaires des passagers, comme le rapporte la Phuket Gazette. Il y a notamment dérobé un haut-parleur bluetooth. Mais, ce qu'ignorait l'indélicat, c'est qu'un membre de la sécurité travaillant sous couverture dans le cadre d'une enquête sur les vols au sein de l'aéroport, a filmé la scène. De quoi permettre son arrestation.

 

La compagnie australienne à bas coût Jetstar Airways affirme dans un communiqué rapporté par le Daily Mail, qu'elle n'emploie aucun bagagiste en Thaïlande. Elle explique qu'elle recourt au service d'une société tiers comme la plupart des autres compagnies aériennes à l'aéroport de Phuket. "Nos avions ne sont normalement pas chargés de cette manière, souligne Robin Goh du groupe Jetstar. Nous utilisons des conteneurs, ce qui signifie que ce type d'activité dans la soute ne peut pas se produire."

par Daniel Gonzalez