Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tanzanie: séparé des siens par une tempête, un pélican se lie d'amitié avec un homme

Bigbird est un pélican. Et les pélicans, d'ordinaire, ça ne se domestique pas vraiment. Mais, depuis qu'il a perdu les siens lors d'une tempête en Tanzanie, il s'est lié d'amitié avec jeffrey Condon, qui organise des safaris dans la région. Depuis, il a réappris à voler et à pêcher grâce à son meilleur pote.

11 nov. 2015, 10:54
/ Màj. le 11 nov. 2015 à 11:30
Une amitié aussi improbable que sincère s'est développée entre Bigbird et Jeffrey.

Tout a commencé en novembre 2013. Bigbird, qui n'était alors qu'un petit pélican de 3 mois, est séparé de son groupe par une tempête sur le Lac Tanganyika, en Tanzanie. 

Blessé, il s'échoue sur une plage où il est récupéré par Jeffrey Condon, qui organise des safaris dans la région, rapporte le site Maxisciences

Il l'a d'abord soigné, puis s'est mis en tête de jouer le rôle du papa pour ce petit orphelin en lui apprenant d'abord à voler, puis, plus récemment, à pêcher.  

Aujourd'hui, Bigbird et Jeffrey sont inséparables. Dernièrement, ils ont tenté une sortie en kayak pour aller chercher du poisson. Le problème, c'est que, d'ordinaire, les pélicans chassent à plusieurs, ouvrent leur bec le plus largement possible et ramassent tout ce qu'ils peuvent. 

Seul, Bigbird a peu de chances de s'en sortir. Mais, à force de travail, l'oiseau finit par attraper sa première proie, pour le plus grand bonheur de son meilleur ami. Le tout est filmé par une caméra fixée sur son bec...

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias