Seconde chance pour les fans d'AC/DC

14 janv. 2010, 10:37

A cinq mois du concert du groupe AC/DC agendé le 8 juin à Berne, la vente des billets agite les esprits. Les fans n'ayant pas encore de billet pour le concert pourront retenter leur chance demain. Un contingent de quelques centaines de places sera mis en vente en ligne à 8h sur le site internet www.ticketcorner.com.

Il devrait être écoulé en «quelques secondes», avertissent Good News et Ticketcorner dans un communiqué. Cette bonne surprise après la vente la semaine dernière en 12 minutes de plus de 40 000 places s'effectue en concertation avec le groupe de hard rock australien.

La scène va être reculée, un podium supprimé et la place pour la table de mixage et les éclairages réduits, a expliqué hier le porte-parole de Good News, Marc Reinhardt. La vente se fera exclusivement en ligne et seules les personnes n'ayant pas encore acheté de billet pourront en obtenir, au maximum deux par commande et en payant par carte de crédit. Les places debout seront mises en vente à 115 fr. et les assises à 130 francs. Par ailleurs, accusés par les consommateurs alémaniques (SKS) de soutenir le marché noir, Good News et Ticketcorner ont répliqué hier via un avis formel d'avocats. Ils exigent le retrait des accusations formulées sur le site de la fondation SKS à leur sujet. Le portail des consommateurs affirme qu'un contingent respectable de billets a vraisemblablement été retiré exprès des canaux officiels pour permettre un canal de distribution profitable pour les billets à prix gonflé. Il semble que certains commerçants en ligne peu scrupuleux offraient mercredi dernier déjà, deux jours avant l'ouverture officielle des prélocations, des tickets du concert d'AC/DC à Berne à des prix surfaits. Mercredi, le coût d'un billet sur le marché noir oscillait sur le site ricardo.ch entre 400 et 600 francs. /ats

Seconde chance pour les fans d'AC/DC