Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sauvée des eaux grâce à une perche à selfie

Une jeune américaine en proie à la noyade estime avoir été sauvée grâce à sa perche à selfie.

15 juil. 2015, 15:31
noyade_

Après avoir causé le décès d'une personne au Pays de Galles, l'image de la perche à selfie en a pris un coup. Un événement qui s'est déroulé aux Etats-Unis serait en passe de redorer son blason. 

Un père de famille, sa femme et sa fille faisaient trempette dans une baie sur l'île de Natucket, au large de la côte est des Etats-Unis, quand le courant les a emporté. La fille est équipée d'une perche à selfie à laquelle elle s'accroche de toutes ses forces. Son père s'agrippe également à la perche pour maintenir la tête de sa fille hors de l'eau, mais finit par la lâcher. "Mon père me criait qu’il fallait que je nage, explique-t-elle à ABC News. Mais j’avais dépensé toute mon énergie et je n’arrivais pas à aller contre le courant."

Heureusement, les gardes-côtes aperçoivent la famille et parviennent à ramener la mère et sa fille sur la terre ferme. Le père a quant à lui galéré avant qu'un inconnu lui porte secours: "Il n’y avait personne autour de moi. J’ai eu la tête deux fois sous l’eau, avant que je voie arriver un homme, qui m’a sauvé." La famille a tout fait pour retrouver cet homme et le remercier pour son acte courageux. 

La perche à selfie ne serait pas indifférente à ce "happy ending" selon la jeune fille. Cette dernière a expliqué que son bâton, par le moyen duquel son père l'a maintenu un moment hors de l'eau, lui a permis d'échapper à la noyade.

La perche équipée d'une caméra a filmé toute la scène:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias