Russie: pour échapper à la police, un automobiliste fonce dans le terminal d'un aéroport

Sous l'emprise de substances illicites, un Russe de 40 ans a foncé dans le terminal d'un aéroport pour échapper à la police qui voulait le contrôler. L'homme a causé pas mal de dégâts sur son passage.
23 déc. 2016, 14:32
Une course-poursuite dans le terminal d'un aéroport, c'est rare!

Une course-poursuite spectaculaire s'est déroulée dans un aéroport de Kazan, en Russie, dans la nuit du 21 au 22 décembre. Alors que des policiers voulaient le contrôler à proximité de l'aéroport, un automobiliste a pris la fuite. Sous l'emprise de substances illicites, il a tenté le tout pour le tout pour semer les agents, jusqu'à ce qu'il se retrouve bloqué devant un terminal. L'homme n'a alors pas hésité à défoncer la porte en verre. Il a ensuite poursuivi sa route dans le terminal, arrachant une canalisation et provoquant ainsi une inondation, selon le site d'information RT.

 

Le conducteur a finalement quitté le terminal puis a été arrêté par la police. Des drogues ont été retrouvées dans sa voiture. En plus d'avoir été condamné à 15 jours de prison, il fait l'objet de deux enquêtes pour mise en danger de la vie des policiers et destruction de biens publics.

par Marie Dorsaz