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Réseaux sociaux: le mariage de l’influenceuse Chiara Ferragni génère 36 millions de dollars d’impact médiatique

Le 1er septembre dernier, Chiara Ferragni, influenceuse, et Fedez, rappeur italien, se sont dit oui devant des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. L’audience a dépassé celle du mariage du prince Harry.

12 sept. 2018, 10:05
Le mariage de la blogueuse italienne Chiara Ferragni a généré 67 millions d'interaction. (photo d'archive)

Le 1er septembre dernier, l’influenceuse italienne et rédactrice du blog «The Blonde Salad», Chiara Ferragni a épousé le rappeur italien Fedez. Le mariage a été des plus extravagants avec l’installation même d’une fête foraine, relate notamment le Huff

 


 

 

 

 

Grâce au hashtag #The Ferragnez, ses quelque 14,9 millions d’abonnés ont pu suivre de près le mariage sur les réseaux sociaux. Leur intérêt a généré 67 millions d’interactions, souligne Launchmetrics. 

En partenariat avec de nombreuses marques, Dior, Prada, Lancôme, le mariage de Chiara Ferragni a généré 36 millions de dollars d’impact médiatique.

 

 

 


 
L’audience du mariage sur les réseaux sociaux a dépassé celle du mariage princier de Harry et Meghan.

Selon le magazine de mode Vogue, seule la mention de Dior aurait rapporté 5,6 millions de dollars à la marque. La robe de mariée ainsi que les deux robes de soirée ont été confectionnées sur mesure par Maria Grazia Chiuri, designer officielle de Dior. 

Au-delà des marques de luxe, Chiara Ferragni a même trouvé un partenariat avec la compagnie aérienne italienne Alitalia qui a transporté les invités depuis Milan jusqu’à Noto dans le sud de la Sicile. A bord tout était customisé avec la mention The Ferragnez, du siège à la bouteille d’eau. 

Une simple mention d’un maquillage fait par Lancôme a généré 700'000 dollars à la marque. 

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