Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Record de vente pour un Modigliani et un Lichtenstein à New York

"Nu couché" de Modigliani a été adjugé 170,8 millions de francs lundi à New York. Un prix record pour une oeuvre du peintre italien. Une autre oeuvre de Roy Lichtenstein a également battu le record de l'Américain.

10 nov. 2015, 07:08
"Nu Couché" est considéré comme l'une des oeuvres majeures du peintre italien.

Une toile d'Amedeo Modigliani, "Nu couché", a été adjugée à un prix record pour une oeuvre du peintre italien lundi soir à New York. Une autre du maître du Pop Art américain Roy Lichtenstein a établi un record mondial du même type.

"Nu couché", considéré comme l'une des oeuvres majeures de Modigliani, a été adjugé 170,4 millions de dollars (170,8 millions de francs), soit plus du double du précédent record pour un tableau du peintre, qui était de 70,7 millions. La toile de 1917-1918 avait été estimée à 100 millions par la maison d'enchères Christie's.

La toile de Roy Lichtenstein "Nurse" (l'infirmière) a elle été adjugée, en quelques minutes, 95,3 millions de dollars. Elle était estimée à 80 millions par Christie's. C'est presque le double du précédent record pour un Lichtenstein aux enchères, établi en 2013 à 56,12 millions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias