Réaction poignante d'une fillette unijambiste qui reçoit une poupée dotée d'une prothèse

Emma n'a pas la chance d'avoir deux jambes comme les autres enfants. Mais la fillette de 10 ans a des parents exceptionnels qui ont voulu lui faire un cadeau très spécial, à son image. Sa réaction est tellement poignante que la vidéo a déjà été visionnée près de 34 millions de fois.

07 juin 2016, 15:59
/ Màj. le 07 juin 2016 à 17:08
Emma a explosé de joie en découvrant la prothèse de sa poupée.

Un cadeau unique pour une fillette unique, qui n'en croit pas ses yeux. Emma, privée de sa jambe droite avant même de savoir marcher, a reçu le cadeau de ses rêves; une poupée qui a le même handicap qu'elle.

Courtney, comme beaucoup de mamans, a voulu immortaliser ce moment spécial en le filmant. Elle ne s'attendait pas à une réaction aussi forte. En découvrant la particularité de sa poupée, Emma explose de joie.

"Vous devez être en train de plaisanter!", lance-t-elle avant de serrer son double dans ses bras et de sangloter de plus en plus fort. "Regardes, elle a une prothèse comme la mienne!" peine-t-elle à articuler entre deux gémissements. "Qu'est-ce qu'on dit?!", demande le papa. "Merci! Merci de l'avoir faite tout comme moi!!!"

 

 

 

Une attitude positive 

Emma habite avec ses parents et sa petite soeur au Texas. Atteinte d'une maladie rare, les médecins doivent lui amputer la jambe droite lorsqu'elle a 9 mois. Elle apprend ensuite à marcher avec une prothèse.

Malgré ce handicap, la petite fille de 10 ans n'a jamais renoncé à vivre pleinement et à faire beaucoup de sport. Emma fait même partie de l'équipe de pom pom girl de son école. "Elle ne loupe jamais un entraînement!", raconte sa maman Courtney à abc news.

La vidéo, poignante, est vite devenue virale. Publiée sur Facebook le 2 juin, elle a déjà été visualisée près de 34 millions de fois!