Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Que valent les palais de Disney dans la réalité?

Le palais d'Aladdin ou le château de Cendrillon ont fait rêver plus d'un enfant. Une agence immobilière britannique s'est amusée à estimer le prix de ces demeures de prestige si elles existaient réellement. Et force est de constater qu'elles ne sont pas données.

17 mai 2016, 16:32
Le château de Cendrillon vaut la bagatelle de 105 millions d'euros.

Mener la vie de château comme dans les films de Disney a de quoi être tentant. L'agence immobilière britannique House Network s'est amusée à évaluer le coût de ces bâtisses de rêve dans la vie réelle. Et autant le dire tout de suite, mieux avoir un compte en banque bien garni appartenir à la noblesse.

Si l'objectif de la société est avant tout marketing, la méthode employée n'en reste pas moins tout à fait sérieuse, ainsi que le relève le Huffington Post. Comme pour n'importe quelle bâtisse de son catalogue, l'agence a scrupuleusement noté tous les éléments de ces biens immobiliers fictifs, afin de déterminer leur prix sur le marché immobilier anglais.

En tête du classement, on trouve le palais du sultan du film Aladdin. Avec ses 106 000 m2 situés en pleine zone urbaine, la royale demeure avoisinerait les 2,2 milliards d'euros. Ne manquant décidément pas d'humour, l'agence ajoute qu'elle est idéale pour les propriétaires d'animaux, qu'elle dispose d'une salle du trône et de jardins.

 

La 2e bâtisse la plus chère de l'univers Disney n'est autre que le fameux château de Cendrillon avec ses 27 tours et ses 55 mètres de hauteur. Pour vous offrir la vie de princesse, il faudra débourser 105 millions d'euros. 

 

A la 3e place, figure encore une fois un château, celui de la Belle et la Bête en l'occurrence. Ses 60 pièces, sa salle de bal et ses jardins font grimper le prix à 19 millions d'euros.

 

Nettement plus abordable et 4e de ce classement insolite, on trouve le château d'Eric, le prince de la Petite Sirène. Débourser 5 millions et vous aurez droit à un beau château doté d'un port privé et d'une vue imprenable sur l'océan.

 

En dernière position, figure la bâtisse la moins chère avec un prix fixé à 285 000 euros. Il s'agit de la maison des Sept nains. Elle peut abriter 8 personnes, du moins si elles sont de petite taille.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias