Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Premier Prix du livre numérique

21 mars 2011, 07:47

Le premier Prix du livre numérique a été décerné au Salon du livre de Paris à Blandine Le Callet pour «La ballade de Lila K» (Stock), roman d'anticipation qui plonge le lecteur dans un monde digne de George Orwell.

Cette récompense «n'est pas qu'un prix de technologie et de forme, c'est aussi un prix de fond remis au nom d'un jury de lecteurs», a souligné Bernard Werber, parrain de la première édition de ce prix.

«Avec le livre numérique, nous vivons ensemble une révolution: une nouvelle forme de création très différente du support papier», a estimé pour sa part la lauréate.

Dans ce second roman, Lila, la narratrice, surdouée et asociale, est soignée de force dans une clinique pour enfants déglingués baptisée le Centre. Elle ne se souvient pas de grand-chose, si ce n'est d'une robe rouge, impression diffuse de sa mère. Dans l'univers glacial du Centre, elle ne trouve du réconfort qu'auprès d'un thérapeute, qui sera démis de ses fonctions pour activités subversives.

La «Ballade de Lila K», parue sur support papier, peut aussi être téléchargée au format ePub sur Numilog ou ePagine. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias