Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Orélie Fuchs Chen grave sa nouvelle création dans l’«Argile»

Le Temple allemand accueille «Argile», nouvelle création d’Orélie Fuchs Chen avec notamment le comédien Pierre-Isaïe Duc.

08 juin 2017, 01:34
DATA_ART_11257688

Un âne l’avait révélée en 2003 («L’acteur dit...»). De la terre la confirme aujourd’hui: auteure, plasticienne, metteure en scène, Orélie Fuchs Chen signe «Argile», une co-production de l’ABC à découvrir les 9, 10 et 11 juin au Temple allemand.

Quatre humains et un carré de terre

Terre, mots, sons, mouvements, espaces... tout est prétexte à sculpter pour la Neuchâteloise Orélie Fuchs Chen. La pâte humaine est son terreau, son terrain de jeu, son matériau premier.

La pièce écrite, mise en scène et scénographiée par l’artiste neuchâteloise met aux prises un comédien tout terrain, un plasticien formé à la figuration, un musicien lunaire, une jeune danseuse et des tonnes de terre. Quatre mètres carrés d’argile meuble en guise de scène et quatre humains avec leurs désirs, leurs questionnements, leurs petites turpitudes d’humains. Terre et individus interagissent en un dialogue conjuguant matière, mots, mouvements et sons.

LA MATIÈRE: la scène est recouverte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias