Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Non et oui du futur directeur

22 janv. 2008, 12:00

Vinzenz Hediger sera bel et bien le nouveau directeur de la Cinémathèque suisse. Après avoir annoncé hier qu'il renonçait à ce poste pour raisons de santé, il est revenu sur sa décision en fin d'après-midi.

L'Argovien entrera en fonction au plus tard le 1er septembre, a indiqué Olivier Verrey, président du conseil de fondation de la Cinémathèque suisse. Il succédera comme prévu à Hervé Dumont lequel prendra sa retraite.

«Ce revirement de situation paraît rocambolesque mais il est revenu sur sa décision. Je suis ravi qu'il l'ait fait car il est le meilleur candidat pour ce poste», explique Olivier Verrey. Pour justifier son désistement, Vinzenz Hediger avait évoqué des problèmes de santé qui lui semblent désormais surmontables, dit le président du conseil de fondation. «L'annonce de sa renonciation a provoqué des réactions de déception. Nous avons donc eu de nouveaux contacts avec Vinzenz Hediger, qui a ensuite changé d'avis.»

Il ne s'agissait pas pour le futur directeur de faire pression pour obtenir un meilleur salaire ou pour renégocier son contrat, assure Olivier Verrey. «C'était un peu la valse-hésitation. Il a entretenu le flou concernant son entrée en fonction. Nous savons maintenant qu'il commencera son travail au plus tard le 1er septembre.» /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias