Natation synchronisée: ces nageuses semblent marcher sur l'eau

Un caméraman a filmé une chorégraphie aquatique sous la surface puis a renversé les images. Cela donne l'impression que les nageuses marchent sur l'eau. Surprenant!

15 juin 2015, 09:02
eau_1

Des nageuses membres de la Nazionale Italiana Assoluta di Nuoto Sincronizzato ont réalisé une chorégraphie dans un lieu particulier, le bassin d’Abano-Montegrotto, dans la province de Padoue. Cette piscine qualifiée de plus profonde du monde affiche un fond à 42,14 mètres!

Les spectateurs assistent à la représentation depuis des tunnels transparents, précise le Huff sur son site. Un show insolite filmé par le réalisateur d’images subaquatiques Fabio Ferioli.

Et pour ajouter à l’originalité du spectacle, le cameraman a inversé les images dans un effet miroir. Dans la vidéo postée sur Youtube le 11 juin par Y-40 Italian Synchro National Team, les nageuses Beatrice Callegari, Elisa Bozzo, Camilla Cattaneo et Viola Musso, nommées par la Gazetta, semblent marcher sur l’eau. Troublant!

 

Inauguation le 5 juin 2014 de Y-40, la piscine la plus profonde du monde: