Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: les organisateurs d'un petit festival font une course de Mario Kart sur la route du Tour de France

La route d'Emosson, au-dessus de Finhaut, en Valais est connue dans le monde entier depuis le passage du Tour de France. Elle s'offre un nouveau coup de pub, grâce aux jeunes de la commune, organisateurs d'A Bloc Festival, qui ont recréé une course de Mario Kart plus vraie que nature.

04 août 2017, 21:49
Des effets spéciaux à couper le souffle et des cascades hollywoodienne pour une vidéo qui a tout pour faire un joli buzz.

Les peaux de banane, la musique, les fusées... il ne manque plus que les carapaces de tortues. Les organisateurs d'A Bloc Festival, qui aura lieu les 18 et 19 août prochains à Finhaut, ont recréé une course de Mario Kart grandeur nature pour faire parler d'eux. Ils ont dévalé la route qui sépare le col de la Gueulaz, près du barrage d'Emosson, à Finhaut (VS). Là où, l'été dernier, s'était courue la plus belle étape du Tour de France. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'exercice est réussi:

 

 

 

Les garçons ont bricolé leurs trikes, en installant par exemple, un siège de toilette à la place de la selle. L'un d'eux s'est même offert une arme inconnue dans le fameux jeux de Nintendo: la coulante... En parfaite adéquation avec le slogan tout en poésie du festival : "Ça va chier!"

Côté musique, les organisateurs attendent Jacko & The Washmachine, Cold Bath, Antipods, Yaniss Odua et Tweek. L'entrée est libre.

Comme Rémi Gaillard

Le youtubeur français Rémi Gaillard avait cartonné, en 2008 déjà, avec une version motorisée en ville. Sa vidéo a depuis été vue plus de 71 millions de fois. Ce vendredi soir, les jeunes Fignolins en étaient à plus de 1'500 vues. Mais leur vidéo pourrait quand même faire un bout de chemin sur les réseaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias