Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rappeur favori des Grammys

10 févr. 2008, 12:00

Kanye West et Amy Winehouse figureront parmi les favoris des Grammy Awards, dimanche à Los Angeles. La chanteuse britannique à la vie tumultueuse ne sera toutefois pas présente, son visa ayant été refusé par les Etats-Unis.

Kanye West, rappeur américain à succès qui a déjà reçu depuis le début de sa carrière six Grammys, les récompenses les plus prestigieuses de la musique anglo-saxonne, a été nommé à huit reprises lors de cette édition, dont une pour l'album de l'année avec son troisième disque, «Graduation».

De son côté, Amy Winehouse a décroché six nominations. Elle devait constituer l'une des attractions principales de la soirée au palais des Congrès de Los Angeles.

Toutefois, alors qu'elle est en désintoxication dans son pays après avoir défrayé la chronique ces derniers mois pour des abus présumés de substances prohibées, elle s'est vu refuser un visa par l'ambassade des Etats-Unis à Londres.

Outre Herbie Hancock, plusieurs artistes en vue depuis des décennies ont été retenus par l'Académie des arts et des sciences du disque qui décerne les Grammys, comme l'ex-Beatle Paul McCartney dans la catégorie du meilleur album pop pour «Memory Almost Full», qu'il disputera notamment aux rockers de Bon Jovi («Lost Highway») et à «Back to Black» de Winehouse.

Bruce Springsteen est quant à lui nommé pour le meilleur album de rock avec son dernier opus «Magic», face entre autres à l'ancienne âme du groupe culte «Creedence Clearwater Revival» John Fogerty («Revival») et à «Echoes, Silence, Patience and Grace» des Foo Fighters, dont le chanteur Dave Grohl est l'ancien batteur du groupe «grunge» Nirvana.

Pour le meilleur album de rap, le «Graduation» de Kanye West devra triompher de «Finding Forever» de Common, «Hip-Hop is Dead» de Nas, «T.I vs T.I.P» de T.I et «Kingdom Come» de Jay-Z.

Parmi les performances musicales promises par les organisateurs figurent un duo entre Tina Turner et Beyoncé ainsi qu'un trio incluant John Fogerty et deux légendaires pionniers du rock n'roll, Jerry Lee Lewis (72 ans) et Little Richard (75 ans). / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias