Paul McCartney décide de composer pour accompagner les émoticônes de Skype

Curieux et ouvert, l'ancien Beatles se lance dans un projet musical en partenariat avec Skype. Il est chargé de composer des sons brefs, représentant ainsi 20 émotions pour les émoticônes.

11 févr. 2016, 07:52
Paul McCartney se lance dans un nouveau projet avec Skype.

L'ancien Beatles Paul McCartney, qui a composé des chansons au succès planétaire, s'est lancé dans un genre très différent, a-t-il annoncé mercredi. Il planche sur des morceaux beaucoup plus courts que d'habitude, destinés à accompagner les émoticônes de Skype.

"Au début, je me suis dit qu'il s'agissait d'une proposition étrange: est-ce que c'est bien pour moi? Et puis j'ai pensé, allez, pourquoi pas? Quelque chose de marrant, de nouveau et sympa", a raconté le chanteur britannique dans une vidéo sur son site Internet.

La vidéo le montre au travail dans son studio, en train de créer des sons très brefs pour représenter 20 émotions, qui vont de douces progressions sur un xylophone à des sons de guitare beaucoup plus agressifs. Plusieurs de ces sons doivent sortir d'ici à la Saint-Valentin. Selon lui, les sons les plus difficiles à rendre étaient liés aux émoticônes représentant le flirt et le rougissement.

Paul McCartney, 73 ans, qui utilise lui-même les émoticônes dans ses communications avec ses proches, a longtemps été intéressé par les expérimentations musicales. Il a ainsi récemment croisé les genres avec le rappeur Kanye West et la star du R&B Rihanna.