Musique: Stromae joue les artistes de rue pour se faire remarquer à New York

Le chanteur Stromae, superstar en francophonie, est totalement inconnu aux Etats-Unis. Le Belge part à la conquête de l'Amérique du Nord et il se fait remarquer, comme il le peut, dans les rues de New York.

10 avr. 2015, 13:18
Stromae a revêtu son costume officiel de "Papaoutai" pour l'occasion.

La chaîne néerlandaise Zoomin.tv a diffusé jeudi matin une vidéo un brin énigmatique. On y voit le chanteur belge Stromae, devenu en quelques années superstar dans le monde francophone. 

Actuellement en tournée aux Etats-Unis, où il est encore un parfait inconnu, il est filmé par un vidéaste amateur dans les rues de New York. Comme des milliers d'artistes en quête de gloire, il y fait son petit show pour se faire remarquer.

Accompagné par son ordinateur, un petit clavier et un ampli, il se met alors à danser sur "Papaoutai". Quelques passants, amusés, immortalisent la scène qui s'est déroulée lundi dernier. On voit un vieux Monsieur le complimenter sur son art. Stromae s'adresse alors à son équipe qui le filme en permanence. "Vous choppez des trucs comme ça, ou quoi, les gars?"

Selon le site belge 7sur7, Stromae pourrait être en train de refaire le coup de son ivresse simulée à Bruxelles, qui était en fait le tournage de son clip de "Formidable".

Aux Etats-Unis, un territoire immense qu'il cherche à conquérir, il jouera notamment à Oakland, puis à Los Angeles et à Las Vegas, avant de chanter au Madison Square Garden de New York, en octobre.