Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montreux Jazz: une nouvelle scène gratuite de 500 places et une terrasse au-dessus de l'eau prévues cette année

Nouveautés pour le festival Off du Montreux Jazz. Pas moins de 250 concerts sont prévus sur huit scènes différentes. La Rock Cave disparaît au profit du Lisztomania avec une capacité augmentée à 500 places. Une terrasse de 150 mètres prendra place au-dessus de l'eau.

01 juin 2017, 12:43
Une terrasse de 150 mètres permettra d'augmenter le confort des festivaliers le long des quais.

Huit scènes et plus de 250 concerts, DJ sets et ateliers gratuits attendent les festivaliers du Montreux Jazz du 30 juin au 15 juillet. Une nouvelle terrasse de 150 mètres de long, édifiée au-dessus de l'eau, permettra de fluidifier les déplacements sur les quais.

Nouveauté de cette édition: le Lisztomania succède à la Rock Cave et devient un incontournable, annonce jeudi le festival. La capacité de la salle passe de 400 à 500 places.

La programmation devient plus éclectique, avec de l'électro, du hip-hop ou du rock. Mais elle reste orientée sur les découvertes et les musiques indépendantes, avec notamment le rock de Warhaus, projet solo de Maarten Devoldere, chanteur du groupe Balthazar. Les soirées au Lisztomania seront prolongées par des DJ sets.

 

 

Concours de piano

Scène à ciel ouvert, Music in the Park accueille des projets festifs et variés. La soirée d'ouverture verra défiler au Parc Vernex le reggaeman suisse Junior Tshaka et la chanteuse guatémaltèque Gaby Moreno.

 

Dès 22h00, le Strobe Klub devient le rendez-vous des noctambules. Il propose nouveaux talents et artistes confirmés, comme Andy Stott. Les ateliers offrent un accès privilégié aux artistes du festival. Une dizaine franchiront le pas cette année, dont Chilly Gonzales le lendemain de son concert ou encore Quincy Jones le 10 juillet.

Au menu encore, les Montreux Jazz Competitions, des concours de piano, voix et guitare ainsi que les jam-sessions au Club où de jeunes artistes rejoignent en fin de soirée les artistes programmés dans les salles du festival pour des moments d'improvisation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias