Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L?affiche du festival est connue

29 janv. 2008, 12:00

Quincy Jones, Les Babyshambles, CSS, Deep Purple, Paul Simon et Gilberto Gil sont quelques-uns des artistes espérés au prochain Festival de jazz de Montreux (4-19 juillet). L'affiche de cette 42e édition est signée du Genevois John Armleder. Le directeur du festival Claude Nobs était de passage hier à Cannes (F), pour le Midem, le Marché international de la musique. En avant-première, il a lâché les noms de plusieurs artistes actuellement en négociations avec le Festival de jazz de Montreux (VD).

La venue du groupe de rock britannique The Babyshambles emmené par Pete Doherty pourrait constituer un des événements de cette 42e édition. Le rock sera représenté avec la formation brésilienne CSS (Cansei de Ser Sexy), Lenny Kravitz et le groupe américain The Gossip dont la chanteuse Beth Ditto défend la cause lesbienne.

Montreux accueillera plusieurs habitués dont Quincy Jones pour ses 75 ans. Zucchero, Deep Purple, Gary Moore et Gilberto Gil devraient figurer parmi les invités. Le festival devrait aussi accueillir à nouveau Paul Simon.

Dans la liste apparaissent Camille, Yael Naim et Sophie Hunger, les Scorpions, Milton Nascimento et le Trio Jobim, Richard Galliano & Chico Cesar, Buddy Guy, Davel Crawford ainsi qu'Etta James. L'ensemble de la programmation sera dévoilé le 17 avril. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias