Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suva conseille de bien préparer son run dans les snowparks, où 4800 accidents ont lieu chaque année

Les snowparks: des sauts, des rails, de la musique, une bonne ambiance, mais aussi des risques. La Suva rappelle qu'en Suisse, chaque année, on y recense environ 4'800 accidents. Et elle donne quelques conseils pour les éviter.

27 janv. 2016, 13:42
Les snowparks (ici à Zermatt): un terrain de jeu qui n'est pas sans danger.

Les snowparks attirent les jeunes adeptes de glisse et de sauts. Mais, avant de s'y lancer, il faut se préparer, physiquement et mentalement, rappelle mercredi la Suva.

Quelques règles peuvent améliorer la sécurité sur ces parcours et éviter les blessures. L'équipement doit comporter un casque, une protection dorsale et des protège-poignets, écrit la Suva dans un communiqué. La caisse nationale d'assurance est une société de droit public comptant près de deux millions d'assurés dans 123'000 entreprises.

Elle recommande également de travailler sa condition physique avant l'hiver et de s'échauffer correctement avant de s'élancer. Chacun doit préparer son parcours en fonction de ses propres capacités. La préparation mentale est tout aussi importante: mieux vaut rester concentré sur ce que l'on fait.

Les installations de loisirs d'hiver ne sont pas sans risque. Chaque année, environ 4'800 accidents ont lieu dans les snowparks, avec une tendance à la hausse. Les jeunes de 10 à 19 ans sont les plus touchés, précise la Suva.

 

Pas forcément besoin d'un snowpark pour se faire du mal, d'ailleurs:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias