Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Justin Timberlake, idole des ados, rafle deux Awards

Le chanteur pop américain Justin Timberlake a remporté deux prix jeudi soir lors de la 13e édition des MTV Europe Music Awards. Christina Aguilera a, elle, été élue meilleure artiste féminine. Madonna a été totalement oubliée dans le palmarès.

05 nov. 2006, 12:00

Justin Timberlake, le chanteur de «SexyBack», coqueluche des ados et des autres, a été récompensé comme meilleur artiste masculin et meilleur numéro pop. Il était aussi le maître de cette cérémonie qui s'est déroulée devant des milliers de fans enthousiastes au centre des expositions de Bella Center, près de Copenhague. Il l'a animée sur un ton décontracté, avec humour, sous les cris de joie de ses admiratrices survoltées, lorsqu'il interprétait ses chansons, dépassant au baromètre de la popularité le groupe britannique Muse ou la canadienne Furtado, parmi les grands noms de la cérémonie.

Les favoris, les Red Hot Chili Peppers, nominés dans quatre catégories, n'ont obtenu qu'une seule récompense pour le meilleur album, «Stadium Arcadium». Madonna, nominée trois fois pour «Confessions on a Dance Floor», a été pour sa part complètement oubliée dans le choix des téléspectateurs, tout comme Shakira, nominée également dans trois catégories.

La soirée de MTV a eu lieu parallèlement sur la place de l'Hôtel-de-Ville à Copenhague, devant quelque 8000 spectateurs bravant un froid glacial, venus voir notamment l'étoile du rap américain Snoop Dogg et le groupe rock britannique Keane.

La cérémonie des prix de la chaîne musicale MTV a été créée en 1994 comme alternative aux Grammys, les prix annuels de la musique aux Etats-Unis. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias