Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foenkinos, un écrivain qui va très bien

Phénomène d'édition, l'auteur de "La délicatesse" connaît un nouveau succès avec "Je vais mieux". Rencontre avec un auteur serein et passionné, qui affirme que la célébrité ne l'a pas changé.

19 févr. 2013, 00:01
data_art_6821649.jpg

Il est l'un des plus gros vendeurs de livres en France. David Foenkinos, traduit en 35 langues, porté par le triomphe de "La délicatesse", histoire qu'il a transposée lui-même au cinéma avec son frère et sur l'affiche, Audrey Tautou, revient avec "Je vais mieux". Dans ce roman, il est question d'un architecte quadra qui se réveille un matin avec un horrible mal de dos. Est-il victime d'une grave maladie ou son dos lui renvoie-t-il un signal douloureux de ses propres angoisses? Fidèle à son style, l'écrivain parisien de 38 ans raconte une histoire de vie pleine de péripéties, entrecoupée de considérations du narrateur. Un livre bien ancré dans son époque, qui divise parfois la critique, mais qui a trouvé ses lecteurs.

Présent en Suisse romande dans le cadre des Petits-déjeuners du Livre sur les quais, l'auteur répond aux questions, aussi décontracté qu'un personnage échappé de l'un de ses romans.

Quelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias