Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Etre hors catégorie, c'est plus marrant"

Cinq ans après la sortie de "Comme si de rien n'était", Carla Bruni reprend la scène avec un quatrième album, "Little French Songs", classé déjà numéro deux des ventes en France. Interview.

22 avr. 2013, 00:01
data_art_6987424.jpg

En Suisse: Concerts le 7 mars 2014 au théâtre du Léman à Genève et le 8 mars 2014 à l'auditorium Sravinski de Montreux. Points de vente: Ticketcorner et Fnac

Un grand hôtel dans le XVIe arrondissement de Paris. Chaleureuse, affable et souriante, l'ex-première dame de France est visiblement heureuse de pouvoir parler de son quatrième disque. Un cru à la fois mélancolique et léger. Bref, très français.

Votre nouvel album ressemble assez à votre premier disque, en 2002. Votre inspiration actuelle est-elle celle de l'époque?

Je ne suis pas la même personne qu'il y a dix ans, mais j'ai retrouvé le côté ludique qui était déjà présent sur mon premier album. C'est venu assez joyeusement et surtout, facilement. L'écriture, c'est toujours un peu solitaire, un peu suspendu. Avant de faire écouter mes chansons aux autres, je prends du temps. Je ne sais pas comment font les autres, mais moi je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias