Mathangi Arulpragasam, de son vrai nom, n’a plus rien sorti depuis un an. « Matangi » était un album concept, qui comprenait une édition spéciale avec une autobiographie, un documentaire et un artbook.
On connait l’artiste de 39 ans pour avoir trusté les charts en 2012 avec Bad Girls, mais aussi pour ses oeuvres visuels: en 2010, Born Free fait un scandale. Son clip illustre l'exécution de jeunes garçons roux dans le désert.
En 2015, M.I.A. sort un single bardé de samples électros signés GENER8ION sur le label indépendant Bromance Records, géré par le Dj Brodinski.
The New International Sound Pt. II ne choque pas par son contenu cette fois, mais par sa force: on y voit des centaines d’enfants chinois s’entraîner au Kung Fu dans une école spécialisée. Visuellement, c’est frappant.