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Méfiez-vous des annuaires!

La Commission suisse pour la loyauté dans la publicité a reçu 234 plaintes en 2005, soit nettement moins que les années précédentes. Plus d?un quart des réclamations étaient dirigées contre des offres douteuses concernant des annuaires ou des registres.

22 févr. 2006, 12:00

Selon un communiqué de la commission, la plupart de ces offres paraissent sérieuses par leur forme quasi administrative, une croix suisse renforçant parfois leur apparence officielle. Une simple signature suffit pour inscrire une entreprise dans un registre censé augmenter sa notoriété. Mais ces bulletins d?inscription sont conçus de manière à ce que le montant élevé des frais (autour de 800 francs) passe inaperçu, si bien que les destinataires sont souvent abusés.

Pas moins de dix sociétés suisses et étrangères envoyant de telles offres ont occupé la commission l?an dernier. Celle-ci n?a toutefois pas déterminé si les annuaires étaient sérieux ou non. Elle s?est contentée d?examiner si la manière de procéder était conforme aux règles de loyauté. / ats

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