Qui n'a pas déjà eu envie de tout casser sur son passage après une journée particulièrement agaçante? Pour répondre aux besoins d'une population de plus en plus stressée, une société russe, Debosh Destroyery, a décidé de développer un nouveau concept: les rage room, à savoir des pièces où il est possible de tout casser sur son passage.
Le principe est très simple: les clients, armés d'une batte de baseball, d'une masse ou d'une hache, ont une heure à disposition pour tout casser dans la pièce aménagée à cet effet. Situées en plein coeur de Moscou, ces rage room sont donc une véritable solution pour évacuer les tensions et sont très appriécées par les locaux mais aussi par les touristes.
En Grande-Bretagne et en France
L'idée a traversé les frontières puisque la première rage room britannique a ouvert ses portes dernièrement dans un centre de jeux de Birmingham, rapporte Coventry Telegraph. Les objets à détruire sont mis à disposition par des concessionnaires de feraille et les débris qui en résultent leur sont retournés pour être éliminés correctement.
En France, une entreprise près de Rennes organise à la fin de ce mois une journée démolition pour lutter contre le stress, selon France TV Info. Même s'il ne s'agit pas encore d'une rage room permanente, l'idée qu'on peut se détresser en fracassant des meubles fait son bonhomme de chemin chez nos voisins. À quand des rage room suisses? Préparez vos haches!