Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les "Mythbusters" filment le départ d'une balle de pistolet à 73'000 images par seconde

Des fanas de science ont filmé le départ de la balle du canon d'un pistolet avec une caméra capable d'enregistrer 73'000 images par seconde (!). Le résultat est tout simplement époustouflant.

25 août 2015, 16:19
La caméra utilisée peut capturer jusqu'à 12 milliards de pixels par seconde.

Leur boulot, c'est de briser les mythes. Ils s'appellent d'ailleurs les "Mythbusters", Ces deux quinquas américains, barbichette et lunettes de rigueur, sont des fanas de science et ils décortiquent tout pour que les phénomènes les plus complexes deviennent accessibles au commun des mortels.

Leur dernière lubie? Filmer un tir au pistolet, en gros plan, avec une supercaméra réglée pour enregistrer 73'000 images par secondes, en haute définition.

Du coup, le coup de feu s'étire sur une bonne dizaine de seconde, alors qu'à vitesse réelle, la balle file à plus de 360 km/h. "Je ne pensais pas que ça serait aussi beau", s'émerveille Adam Savage, l'un des deux savants fous, dans la vidéo. 

Théoriquement, d'après le site Nerdist, cette caméra pourrait filmer, en basse résolution, 1 million d'images par seconde, alors que votre iPhone n'en enregistre que 60! Bon, du coup, il vous faudrait près de 9 heures 30 pour visionner une seule seconde filmée en temps réel...

En janvier dernier, ils découvraient qu'à 50 centimètres sous l'eau, une balle de chasse ne pouvait pas vous atteindre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias