Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les joies d'une explosion de voiture filmée à 2500 images par seconde

Dans leur dernière vidéo, le duo infernal des "Slow Mo Guys" fait exploser une décapotable farcie de faux billets. Le tout filmé et ralenti à l'extrême. Un concept simple mais visuellement bluffant.

20 sept. 2013, 18:00
Dans leur dernière vidéo, les "Slow Mo Guys" font exploser une voiture.

C'est une sorte d'éloge de la lenteur. Dans un monde qui tourne à cent à l'heure, le duo infernal des "Slow Mo Guys" ralentit le rythme et impose le phénomène du slow-motion. Leurs vidéos, postées sur YouTube, connaissent un succès retentissant.

Dans leur dernier clip, les deux Britanniques se la jouent gangsters hollywoodiens et font exploser une décapotable farcie de faux-billets de banque. Une explosion filmée à l’aide d’un engin hypersophistiqué. Imaginez plutôt: leur camera, une "Phantom Flex", est capable de capturer 2500 images par seconde, en haute définition. Des images mises au ralenti ensuite et accompagnées d'une bande sonore à la Matrix.

Regardez le résultat:

Des millions de vues

Si les "Slow Mo Guys" n'ont rien inventé, ils ont réussi à faire du slow-motion leur chasse gardée. La fameuse vidéo du grain de maïs qui explose en pop-corn (6 millions de vues), c'était eux. Celle de la pastèque qui éclate sous la pression d’un collier d’élastiques (7 millions de vues) et du ballon de football en pleine figure (8 millions de vues), c'était eux aussi. Un de leur dernier délire, une bataille d'eau géante, a déjà été vu près de 3,3 millions de fois en à peine un mois.

Attention, vous risquez fort de perdre une demi-journée si vous vous vous prenez à leur petit jeu. Voici donc un petit best-of (purement subjectif) de leurs réalisations.

La bataille d'eau géante:

La métamorphose d'un pop-corn:

Le ballon dans la figure:

Le chat et la loi de la gravité:

Explosion de peinture:

Pastèque contre élastiques:

Regardez toutes les autres vidéos des "Slow Mo Guys" sur leur chaîne YouTube.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias