Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Fêtes à l?heure moscovite

25 juin 2008, 12:00

La 62e édition des Fêtes de Genève, du 31 juillet au 10 août, aura le charme slave. Moscou est l'invité d'honneur de la manifestation. La capitale russe amènera dans ses bagages orchestres, gastronomie et si possible de nouveaux touristes.

Près de deux millions de visiteurs sont attendus pour ces deux semaines de festivités autour de la rade, a indiqué le directeur des Fêtes de Genève, Christian Colquhoun. La manifestation sera précédée de pré-fêtes, dont le lancement est programmé le 17 juillet.

Les deux week-ends des Fêtes feront dans le classique. Le 2 août aura lieu la fête de la rade, avec comme point d'orgue une course d'avirons à laquelle participeront un équipage russe de niveau olympique et les tenants du titre venus de Newcastle. Une course de barques de sauvetage sera aussi organisée sur le même parcours. Une nouveauté sera proposée en soirée, avec un spectacle de lumières et de sonorités dans la rade de Genève. Cette féerie nocturne sera une sorte de feu d'artifice atypique, a expliqué Christian Colquhoun. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias