Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Léonard Gianadda exposé

11 juin 2008, 12:00

L'homme est d'ordinaire celui par qui l'exposition arrive. Pour une fois il est l'objet d'une exposition. L'Etat du Valais rend hommage à Léonard Gianadda à l'occasion des 30 ans de la fondation qui porte son nom.

L'exposition retrace en images les principales étapes de la carrière de Léonard Gianadda. Elle débute pour le visiteur par la partie émergée de l'iceberg, ce qui est le plus connu: la fondation et ses activités.

Objets, coupures de presse, images sont mis en scène pour raconter trente ans de vie au service de l'art et de l'archéologie. Puis les images se font ensuite plus intimes. Le visiteur découvre une strate plus secrète de Léonard Gianadda.

Reporter à ses débuts, photographe également, il n'a qu'effleuré les événements de son temps pour se concentrer sur la vie quotidienne des individus dans les pays qu'il a visités. Ces documents, que Léonard Gianadda a déposés à la Médiathèque du Valais, permettent de découvrir une autre facette du personnage. Retrouvés presque par hasard, ces reportages ont été mis en avant en raison de leur force et de leur qualité, précise la Médiathèque Valais. Nombre d'inédits se retrouvent dans le livre qui accompagne l'exposition. / ats

Martigny, Médiathèque du Valais, du 14 juin au 7 novembre
Votre publicité ici avec IMPACT_medias