Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le squat Rhino débouté et enterré

15 mai 2007, 12:00

Les habitants du squat Rhino ont subi une lourde défaite devant la justice. Le Tribunal fédéral (TF) a en effet confirmé la dissolution de leur association. Cette dernière va être liquidée. Elle disposait d'un fonds de 300 000 francs. Les habitants du squat Rhino ont fait part hier de leur «tristesse». Ils ont rappelé que leur association, fondée il y a 18 ans, s'est battue contre la spéculation et «a milité ardemment pour la réalisation d'un projet de logement associatif, culturel et bon marché».

«C'est une décision négative», n'a pas caché le défenseur des squatters Pierre Bayenet. Elle risque de fragiliser la position des habitants de Rhino et de conforter les arguments de ceux qui pensent que ces personnes vivent dans l'illégalité. L'affaire va désormais retourner devant une juridiction cantonale.

L'association va être liquidée. L'argent, qui avait été économisé par les squatters pour assurer l'entretien des immeubles qu'ils occupent, va être utilisé pour payer les dettes. «L'Association Rhino» ayant été enterrée par le TF, les habitants du squat agiront désormais sous le nom de «Collectif Rhino», l'acronyme signifiant toujours «Retour des Habitants dans les Immeubles Non Occupés». / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias