Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Le problème avec les lapins»

19 sept. 2009, 11:58

«Soit un couple de lapins qui produit chaque mois un nouveau couple de lapins. Les nouveaux couples de lapins produisent après deux mois chacun un nouveau couple de lapins. Combien y a-t-il de couples de lapins au bout d'une année?»

Ce célèbre problème élaboré par Fibonacci au 13e siècle permet une démonstration magistrale de la part d'Emily Gravett. Car si elle ne remet pas en question les postulats de base à savoir: aucun lapin ne meurt et tous les lapins capables de procréer le font, elle pose néanmoins un problème autrement plus important pour les lapins: le manque de place. En effet Emily Gravett place son expérience dans un terrain clos nommé fort à propos champ Fibonacci. Au fur et à mesure que les mois passent et que la population s'agrandit, différents soucis surgissent: ennui, manque de nourriture, promiscuité.

Avec son style inimitable et ses dessins toujours aussi drôles, Emily Gravett nous amène à la conclusion logique de l'expérience: un jaillissement de lapins sortant du livre en un magnifique pop-up.

«Le problème avec les lapins»
Emily Gravett
Ed. Kaléidoscope
Dès 3ans

Votre publicité ici avec IMPACT_medias