Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le livre de l'échec

Après le succès international de "La Gifle" et une série américaine du même nom, Christos Tsiolkas publie "Barracuda", l'histoire d'un jeune nageur avide de gloire.

15 sept. 2015, 10:56
data_art_9454021.jpg

L'auteur australien né de parents immigrés grecs se passionne pour la question des divisions sociales. Dans "La Gifle", le même événement était vu par toute une série de personnages d'origines et de convictions diverses. "Barracuda", c'est l'histoire du jeune Danny qui peine à s'intégrer dans l'école privée où ses talents de nageur lui valent une bourse, d'où sa rage de vaincre peut-être. Mais Christos Tsiolkas ne se cantonne pas à ce thème-là et brasse large: sexualité, famille, immigration, échec et pardon, visiblement c'est l'humain dans son ensemble qui le passionne. De passage à Morges pour le Livre sur les quais, il répond chaleureusement, et en français s'il vous plaît, à nos questions.

Avec "Barracuda", vous vous intéressez de nouveau aux différents qui divisent les classes sociales.

Oui, pour moi, c'est très important. Après le succès de "La Gifle", j'ai compris que je vivais désormais dans un monde différent: pour la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias