Le chanteur Dave Grohl se casse la jambe, les Foo Fighters doivent annuler leur tournée

Tombé de la scène à Göteborg en plein concert vendredi dernier, Dave Grohl avait poursuivi son concert avec une jambe cassée. Mais le leader des Foo Fighters, ancien batteur de Nirvana, a dû se résoudre à annuler la fin de sa tournée, dont un concert en Suisse.
07 août 2015, 15:32
Dave Grohls s'est cassé la jambe en tombant de la scène, vendredi, à Göteborg.

Le groupe de rock américain Foo Fighters a annulé la fin de sa tournée en Europe après la chute spectaculaire vendredi de son chanteur lors d'un concert en Suède. Dave Grohl s'était cassé une jambe, mais avait continué à chanter.

 

"Cela me tue d'avoir à la dire... les médecins nous ont dit d'annuler les concerts", a indiqué mardi le chanteur de 46 ans, et ex-batteur du groupe Nirvana, sur le site Internet du groupe, où plusieurs radiographies de sa jambe cassée sont notamment visibles.

Il est tombé de la scène au début d'un concert vendredi à Göteborg, en Suède, une chute de 3,5 mètres de hauteur. Il était d'abord remonté sur scène et avait recommencé à chanter avant de lancer au public: "Je pense que je viens de me casser la jambe".

Après une heure d'interruption le temps de se rendre dans un hôpital, il était revenu la jambe dans le plâtre, et avait terminé le concert, assis ou en s'appuyant sur des béquilles.

Le groupe avait annoncé samedi l'annulation de deux concerts, aux Pays-Bas et à St-Gall, en Suisse. Mais c'est désormais toute la fin de la tournée européenne qui est supprimée. Sa prochaine représentation est pour l'instant prévue le 4 juillet aux Etats-Unis, dans la capitale fédérale Washington.