La mer a toujours la cote

17 août 2008, 12:00

La majorité des Suissesses et des Suisses passent leurs vacances à la mer. Ce sont en particulier les jeunes et les familles qui chaque été partent se baigner et se dorer au soleil au bord de l'eau, révèle une enquête de l'institut Recherches et études des médias publicitaires (Remp). Ainsi, parmi les 64% de gens qui prennent au moins une fois des vacances en été, 52% partent à la mer. Les adeptes de vacances balnéaires semblent plus progressistes et extravertis que la moyenne de la population suisse, selon cette enquête réalisée auprès de 11 000 personnes de plus de 14 ans dans toute la Suisse.

Chez les Suisses alémaniques plus âgés, c'est la randonnée qui a actuellement la cote. Les Romands et les Tessinois ne sont en revanche pas de grands marcheurs. Les Tessinois boudent également le camping, qui attire beaucoup de familles et de jeunes.

Les croisières elles n'attirent qu'une minorité de la population (12%). Ce groupe ne laisse rien au hasard et planifie soigneusement ses destinations en se faisant conseiller par des agences de voyages. Les amateurs de croisières sont surtout des Romands et des Tessinois. / ats