Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La liberté au bout des mousquets

La Révolution helvétique de 1798, qui a vu les troupes françaises imposer la république en Suisse, est au cœur d’un spectacle mêlant histoire et fiction.

31 mai 2016, 01:46
Daniel Ludwig als letzter Schultheiss von Bern, Von Steiger, tritt ab von der Buehne waehrend der Vorpremiere zum Stueck "Helvetische Revolution",  aufgenommen am Mittwoch, 17. Mai in Murten. Das Theater-Event und Freilichterlebnis zur Helvetischen Revolution feiert in Murten Premiere am 18. Mai 2016 und dauert bis zum 2. Juli 2016. (KEYSTONE/Marcel Bieri) SCHWEIZ THEATER "HELVETISCHE REVOLUTION"

Prenez un épisode relativement méconnu de l’histoire suisse, ajoutez-y une pincée de fiction, un peu de romance pour contrebalancer la brutalité des faits, et mettez en scène sans lésiner sur les effets spectaculaires. Voici la recette de «Révolution helvétique – Une idée de la liberté», la nouvelle pièce de théâtre en plein air concoctée par la société Murten Productions. Ce show historique plongeant le public au cœur des événements sanglants ayant agité l’Helvétie en 1798, précipitant la fin de l’Ancien régime sous les tirs de mousquets de l’armée française, se déroule jusqu’au 2 juillet sur les hauts de Morat.

Pour le scénariste Daniel Howald, bien connu des téléspectateurs alémaniques pour son travail sur les séries «Lüthi und Blanc» et «Tag und Nacht» diffusées sur SRF, le défi principal consistait à condenser en un peu plus de deux heures de spectacle une matière historique aussi dense que complexe.

Elites partagées

Car...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias