Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La BD envahit Lausanne

19 août 2010, 10:28

Talents prometteurs et confirmés animeront «BD- Fil» du 10 au 12 septembre à Lausanne. Le festival de bande dessinée va réunir 80 auteurs - dont Zep en tête d'affiche - et proposer pas moins de huit expositions. Par exemple au Musée historique de Lausanne «Black is beautiful» va présenter un parcours mondial axé sur la création graphique en noir et blanc. Par ailleurs, trois présentations rassembleront au Romandie des travaux du Genevois Tom Tirabosco, de l'Italien Manuele Fior et du Français Etienne Lécroart.

En lien avec Zep, une autre exposition s'adressera surtout aux enfants, leur présentant de façon ludique et pédagogique le magazine «Tchô!» initié par le papa de Titeuf. Elle sera proposée durant le festival dans les locaux de l'ancien cinéma Romandie.

«BD-Fil» investira principalement les quartiers de la Riponne, de la Cité et du Forum de l'Hôtel-de-Ville, ont indiqué hier les organisateurs. Parmi les nouveautés de cette édition: une association avec la Cinémathèque suisse. Celle-ci va organiser une «Nuit des héros» au cinéma Capitole. Outre la projection de plusieurs films, dont «Dick Tracy» et «Barbarella», la salle accueillera une performance dessinée par Zep et Tébo. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias