La bande annonce du documentaire sur Amy Winehouse dévoilée

Un documentaire sur la vie chaotique d'Amy Winehouse a été préparé pour célébrer les 4 ans du décès de la chanteuse. La bande-annonce a été dévoilée hier.

03 avr. 2015, 18:43
Amy Winehouse, à la sortie de Back To Black en 2007.

La chanteuse, qui fait partie du sinistre « club des 27 », décédée le 23 juillet 2011, fascine le monde du rock’n’roll. Elle connut un succès international fulgurant en 2007, grâce à l’album « Back to Black ». En quatre ans, la Britannique était déjà considérée comme une diva, de par son timbre particulier et ses frasques avec l’alcool et la drogue.

Le documentaire « Amy » revient sur les années qui ont précédé ce que certains appellent « sa descente aux Enfers ». Le travail d’Altitude Films a été réalisé avec l’accord de la famille de la chanteuse.

Les images ont un écho particulier aujourd’hui. A 20 ans, la jeune Amy Winehouse – interviewée pour la sortie de son premier album – révélait : « Je ne tente pas de devenir une Star, ni quoi que ce soit d’autre que musicienne (…). Je ne pense pas que je serai célèbre. Je crois que je ne pourrais pas le supporter, je deviendrais folle. »