L'accident qui a changé la vie de la star

02 août 2015, 18:44

Un magazine américain a diffusé hier une vidéo inédite dans laquelle on voit les cheveux de Michael Jackson prendre feu alors qu'il tourne une publicité. Cet accident, qui remonte à 1984, expliquerait son addiction pour les médicaments antidouleur.

Le roi de la pop était en train de tourner une publicité pour Pepsi-Cola à Los Angeles, le 27 janvier 1984, quand il a été victime de l'accident. Des feux d'artifice allumés trop tôt avaient provoqué des brûlures aux cheveux et sur le crâne. Jackson, qui a à l'époque 25 ans, a tourné cette publicité avec ses frères. Lors du tournage, le premier essai semble bien se passer, mais le réalisateur demande quand même d'autres prises. C'est la sixième qui donnera lieu à l'accident. La vidéo montre Jackson qui fait face au public, en dessous d'une rangée de projecteurs quand les feux d'artifice explosent autour de lui. Il commence alors à danser, en descendant les escaliers, sans se rendre compte que ses cheveux et sa tête brûlent. Les flammes s'arrêtent quand Jackson se met à danser en tournant sur lui-même comme il avait l'habitude de le faire. Les vigiles qui ont assisté à l'accident, arrivent sur les lieux en une fraction de seconde. Son frère, Jermaine, vient ensuite s'occuper de lui. «Pour soulager les brûlures aux deuxième et troisième degrés sur son crâne et sur son corps (et après, pour l'aider à supporter plusieurs opérations au niveau de la tête), plusieurs médicaments ont été prescrits à Jackson - ce qui a entraîné son addiction pour les antidouleur et son obsession pour la chirurgie esthétique», a expliqué le magazine.

Les amis et les proches du chanteur ont déclaré depuis sa mort qu'il était dépendant aux antidouleur. La police de Los Angeles a indiqué mercredi que l'enquête sur les causes de la mort de Jackson se poursuivait. /ats

L'accident qui a changé la vie de la star