Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Je ne regarde presque plus «Infrarouge»

Vous êtes de ceux, certes minoritaires, enfin probablement, qui supportez de moins en moins bien «Infrarouge» tout comme «Tard pour bar» dans leur version TSR d'autosatisfaction: tiens voilà du spectacle comme du boudin de la chanson avec des gens qui se coupent la parole et l'animatrice qui la leur coupe. Assez! Mais à qui le dire?

09 oct. 2010, 11:14

Vous étiez déjà de ceux qui eurent rapidement des doutes à propos des régiments de SMS qui défilaient au bas de l'image d'«Infrarouge», réservés aux seuls téléspectateurs. Les animateurs et leurs invités ne pouvaient pas en tenir compte à cause du direct différé, une tricherie. Donc vous fûtes de ceux devenus de puissants casse-pieds répétitifs. Mais un beau jour, il n'y eut plus de SMS! Plus vus, désormais ni connus.

Un beau jour, il n'y aura plus de joute oratoire, prisée de ceux qui aiment le spectacle parlé, plus spectacle que parole. Servis qu'ils sont, avec «Infrarouge» dans sa version nocturne et avec «Tard pour bar» animés par les propriétaires de solides «egos». Certes, «Infrarouge» est décliné sous deux formes: en premier rideau, le (la) conseiller (ère) fédéral(e) a droit à bien des égards portés par la langue d'un bois fragile. Comme les invités de ligue B sont assez nombreux, il s'en trouvera un pour déraper! L'honneur est sauf!

Revenons à nos «minoritaires» en bonne compagnie en lever de rideau. En fin de soirée, ils ont droit à l'actualité immédiate ou «minarêtement» répétée, avec prises de bec, chacun disposant de deux jokers: «Laissez-moi parler, moi je vous ai laissé parler». On peut aimer «Infrarouge» pour ses prises de bec, l'actualité qui dégaine plus vite que le vent, le dialogue qui dérape. Les majoritaires sont des consommateurs bien servis. Les minoritaires qui veulent des arguments sont des citoyens souvent frustrés qui ne reçoivent rien.

Enfin, que veut donc ce minoritaire? Simplement des idées bien exprimées, des oppositions entre gens qui tentent de s'imposer par la qualité de leur argumentation, pas les virtuoses d'un prétoire largement pourvu d'avocats genevois ou d'UDC à la langue bien pendue. Minoritaires, vous ne supportez plus «Infrarouge» ou «Tard pour bar» qui n'ont pas encore trouvé l'équivalent du «taisez-vous Elkabbach!» qui marchait si bien. Alors, allons voir ailleurs.

Développement et illustrations sur http://blog.lexpress.ch/retines

Votre publicité ici avec IMPACT_medias