Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Japon: 90 centimes la nuit d'hôtel, à condition d’être filmé en direct sur YouTube

Il suffit de payer 90 centimes pour pouvoir dormir au Asahi Roykan, un hôtel de la ville japonaise de Fukuoka. Mais il faut accepter une contrepartie: être filmé durant 24 heures et diffusé en direct sur la chaîne YouTube de son jeune propriétaire.

21 nov. 2019, 15:59
Pour le propriétaire de l'hôtel japonais, c'est une manière de promouvoir son établissement.

Une nuit d’hôtel à 90 centimes, ça sent l’arnaque? Au Japon, dans la ville de Fukuoka, l’hôtel Asahi Ryokan propose une chambre à ce prix-là depuis octobre, révèle CNN travel. Mais attention, pour y dormir, il faut accepter d’être filmé durant 24 heures et diffusé en direct sur la chaîne YouTube de l’établissement.

 

 

Aucun son n’est diffusé sur la chaîne et la salle de bains est hors de portée de la caméra. Les clients ont le droit d’éteindre les lumières, mais ne doivent pas laisser apparaître d’informations personnelles ou commettre des actes sexuels.

«De nombreux jeunes sont prêts à sacrifier leur intimité pour être filmés durant une nuit», a déclaré le propriétaire Tetsuya Inoue à télévision américaine.

 

 

Sa chaîne, baptisée «One Dollar Hotel», compte pour l’heure plus de 5500 abonnés et a atteint les 4000 heures de visionnages. Le Japonais de 27 ans peut donc désormais monétiser ses vidéos, précise le Huffington Post.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias