Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’ai besoin de m’exprimer aussi par l’image»

Le chanteur franco-suisse revient avec un quatrième album, «Voyeurs». Un projet aux sonorités pop qui pose un regard sur notre monde noyé d’images. Rencontre avec un musicien très visuel.

27 janv. 2017, 01:47
Fraissinet. Benjamin Decoin

Avec «Voyeurs», son troisième album studio, sorti en début d’année, Fraissinet prend un virage: le chanteur franco-suisse allie, au fil des 11 titres du disque, les influences pop-rock qui le marquent à la tradition des paroles soignées, chère à la chanson française.

L’auteur-compositeur-interprète établi à Paris s’est associé sur ce projet à Jean-Paul Dréau, musicien et producteur habitué à collaborer avec de grosses pointures comme Elton John ou Michel Polnareff. «Voyeurs» prend donc une dimension nouvelle dans la carrière de Fraissinet, qui pose aussi avec ce disque un regard lucide et cinématographique sur notre monde actuel. Etat des lieux devant un thé.

Ce titre, «Voyeurs», pourrait avoir un sens péjoratif?

J’ai choisi ce titre pour plusieurs raisons. La première, c’est que toutes les chansons de l’album ont un lien avec le regard. Un titre comme «Les mutants» parle du regard qu’on refuse parfois d’avoir, par confort, du fait de faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias