Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Floride: une automobiliste de Miami prend en chasse un policier pour lui dire qu'il roule trop vite

Une poursuite entre un policier et une automobiliste s'est terminée d'une manière totalement inattendue, vendredi dernier, à Miami, en Floride. C'est la dame, une certaine Claudia Castillo, qui a pourchassé l'officier pour lui signaler qu'il roulait beaucoup trop vite, sans raison et sans gyrophares allumés. Le "pire" dans tout ça? L'agent a reconnu les faits, s'est excusé platement et a promis de ne plus recommencer!

02 févr. 2016, 13:25
Tout au long de l'entretien, le policier reste imperturbable et d'un calme olympien.

Un vendredi presque ordinaire à Miami: une circulation dense, une autoroute, une voiture qui roule trop vite et qui se fait prendre en chasse.

Mais cette histoire, racontée par le Miami Herald, n'est pourtant vraiment pas banale. 

C'est celle de Claudia Castillo, une automobiliste en colère ce 29 janvier dernier, lorsqu'elle se fait doubler par un policier, visiblement pas en service, puisque ses gyrophares ne sont pas allumés. Elle allume son téléphone portable et décide de filmer la scène.

 

A aucun moment, on ne voit le visage de Claudia sur les trois vidéos qu'elle a postées sur sa chaîne Youtube. "Je veux juste savoir quelle est l'urgence", peut-on l'entendre dire. 

 

Elle le poursuit durant de longues minutes, en faisant des appels de phares et en klaxonnant pour qu'il s'arrête. Ce que le policier finira par faire. Alors qu'il se penche vers elle pour lui demander ce qui ne va pas, elle le sermonne vertement: "si je vous ai poursuivi aujourd'hui, c'est parce que je vous ai vu sur Miller Drive depuis que vous avez quitté Palmetto, et que vous rouliez à près de 145 km/h (90 mp/h).

- "Vraiment?", répond l'agent, "OK".

- "Je voulais juste savoir quelle était l'urgence."

- "Euh, je ne sais pas à quelle vitesse je roulais, mais je peux vous dire que j'étais en route pour le travail. Je ne crois pas que j'allais trop vite." Il lui dit ensuite qu'il a accéléré parce qu'il croyait qu'elle avait une urgence et que c'est pour ça qu'elle roulait vite derrière lui, qu'elle klaxonnait et qu'elle lui faisait des appels de phares.

- "Tout va bien?"

- "Tout va bien. C'est juste votre vitesse..."

- "Bon, alors, je m'excuse. Je vais rouler moins vite à l'avenir." Il lui demande ensuite si elle veut son nom et son badge. 

- "Non. C'est juste que je pense qu'on devrait tous montrer l'exemple."

- "Je suis d'accord."

Et tous deux sont repartis de leur côté. 

 

Le nouveau responsable de la police de Miami a promis d'ouvrir une enquête une fois que la jeune femme - qui a commis plusieurs infractions, comme filmer le trafic avec son téléphone portable ou roulé, elle aussi, trop vite - et le policier seront identifiés. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias