Randy Fales se souviendra longtemps de sa petite partie de pêche au large des côtes de la Floride. Dimanche matin, il a embarqué dans son bateau, avec ses deux filles, et s'est éloigné d'une trentaine de kilomètres de la terre ferme, histoire d'aller taquiner les poissons avec son harpon.
Sa GoPro sur la tête, il est parti en chasse. Après trente minutes de pêche, il a refait surface et s'est rendu compte... que son bateau avait disparu et qu'il se retrouvait tout seul au beau milieu de l'Atlantique.
"Quand j'ai fait surface, j'ai cherché le bateau, j'ai regardé partout autour de moi et il n'y avait pas de bateau", explique-t-il sur FOX35.
Pour une raison qu'il ignore, le lest qui permettait à son embarcation de rester en place s'est détaché. Et le bateau s'est mis à dériver à près de 5 kilomètres de là sans que ses filles ne s'en rendent compte.
"Le plus important, c'est de ne pas paniquer et de se dire: okay, si je dois rester ici pour un moment, qu'est-ce qu'il faut que je fasse?"
Il a d'abord utilisé son sifflet de détresse, puis il a utilisé son sac de pêche comme une sorte de drapeau pour tenter d'attirer l'attention. Il a appelé à l'aide pendant une heure et demie.
Il a ensuite la "bonne" idée de jeter un oeil sur ce qui se passe sous la surface de l'océan, pour apercevoir... deux jolis requins!
"Plus je restais en surface, plus les requins s'approchaient. Mais si je restais sous l'eau, je risquais de louper le passage d'un bateau."
Finalement, une embarcation l'a repéré et l'a récupéré. "Honnêtement, j'étais assez content de le voir arriver."
C'est la première fois en 35 ans qu'une telle mésaventure lui arrive, mais ça ne va pas empêcher Randy de recommencer. "J'adore vraiment ça et je n'ai aucun problème à y retourner."