Exposition temporaire au Musée de l'Hospice du Grand-Saint-Bernard

Une nouvelle exposition de photographies et de sculptures sur le thème de la fragilité à découvrir au Musée de l'Hospice du Grand-Saint-Bernard.

26 juin 2013, 15:52
Pour le prieur de l'hospice José Mittaz, l'exposition temporaire du musée oriente, par le biais de photographies, le regard vers ce qu'on ne voit plus.

Quatre regards à la rencontre du faible, du délicat, du précaire. Pour son exposition temporaire 2013, le Musée de l’Hospice du Grand-Saint-Bernard vous convie à découvrir une magnifique exposition de photographies et de sculptures sur le thème de la fragilité.

Une thématique qui concerne tout le monde souligne José Mittaz, prieur de l’hospice: "Dans un lieu tel que celui-ci, la fragilité, qui peut rimer avec beauté, humanité et hospitalité, est omniprésente. Dans le temps qu’il fait, dans les difficultés que traversent les pèlerins qui séjournent à l’hospice ou qui ne font que passer, dans la vie de tous les jours de chacun de nous. C’est pourquoi nous avons invité quatre artistes à présenter, librement, leur vision de la fragilité."

Les artistes en question sont les photographes Monika Augier et Patrick Gilliéron-Lopreno, ainsi que les sculpteurs Sonja Freuler et Yan Vita.

L'exposition est ouverte jusqu’au 6 octobre, tous les jours de 10 h à 18 h. Vernissage ouvert au grand public, vendredi 28 juin, dès 17 h. Samedi 29 juin, Fête de la Saint-Bernard, reportée le 15 juin dernier en raison de l’ouverture retardée de la route du col. Messe à 10 h 30 à l’hospice, suivie de l’apéritif.