Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: une famille découvre un hibou caché dans son sapin de Noël

Une famille de Géorgie, aux Etats-Unis, a trouvé un petit hibou dans son sapin de Noël. L’animal a pu être relâché en bonne santé après être resté caché dans l’arbre probablement plusieurs jours.

23 déc. 2019, 10:48
Le hibou se trouvait dans le sapin depuis plusieurs jours.

Une famille de Géorgie, aux Etats-Unis, a eu sa surprise de Noël un peu avant l’heure, la semaine dernière. Alors qu’elle était en train de préparer le repas du soir, elle a découvert un hibou dans son sapin de Noël.

C’est India, 10 ans, qui a aperçu l’animal caché dans les branches. «Maman, cette décoration me fait peur», a-t-elle alors déclaré à sa mère en pleurant, rapporte CNN sur son site.

Katie McBride Newman pense alors que sa fille est effrayée par l’un des nombreux faux hiboux qu’elle a accroché sur le sapin, étant une grande fan de ces rapaces. Mais elle n’en revient pas lorsqu’elle s’approche du sapin et découvre qu’il s’agit d’un vrai volatile perché parmi ses faux congénères.

 

 

Cette nuit-là, la famille a laissé les fenêtres et portes ouvertes pour permettre au hibou de s’en aller, mais ce dernier n’a pas voulu quitter le sapin. Le lendemain, ils ont fait appel à un centre environnemental. En attendant l’employée chargée de venir chercher le rapace, ils ont nourri ce dernier avec un peu de poulet cru.

Lorsque la spécialiste est arrivée, elle a identifié l’oiseau comme étant un Petit-duc maculé, une espèce répandue dans la région. Elle l’a nourri et vérifié qu’il n’avait pas de blessures. Selon elle, il devait être dans le sapin depuis son achat, au vu de sa minceur. 

C’est finalement la famille Newman qui a libéré le hibou une fois la nuit tombée. Katie assure qu’elle l’entend encore hululer la nuit. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias