Deux Finlandais ont eu la terrible idée de fixer une tronçonneuse sous un drone

Les hivers sont longs, en Finlande. Et parfois, on meuble comme on peut. A l'image de ces deux bricoleurs de génie (?) qui ont eu la riche idée d'attacher une vraie tronçonneuse à essence sous un gros drone professionnel. Le résultat? Le Killerdrone. Aussi drôle qu'effrayant.

06 avr. 2016, 13:45
/ Màj. le 06 avr. 2016 à 14:12
Une tronçonneuse sous un drone? C'est techniquement possible. De là à dire que ça marche vraiment...

Certains humains craignent que les robots ne prennent un jour les armes et nous détruisent. On ne peut pas vous dire ici si ça va arriver ou pas, mais on peut vous assurer d'une chose: si ça arrive, ce sera de notre faute!

Et ces deux Finlandais y auront peut-être modestement contribué. En plein hiver, dans la campagne finlandaise, ils se sont amusés à attacher une vraie tronçonneuse à essence sous... un drone géant professionnel.

L'engin, c'est un S1000 de la marque DJI, selon The Independent. Un modèle utilisé par les professionnels du cinéma, capable, avec ses huit rotors, de soulever une charge de 6 à 11 kg, précise BFMTV. Largement de quoi emporter... une tronçonneuse. 

 

On ne sait pas vraiment quelle était la motivation de ces deux Géo Trouvetou, à la tête de la société de production vidéo mistyfridayfilms, selon la chaîne RT. Mais ils ont testé, avec succès, leur engin pour élaguer la pointe d'un sapin, pour tailler de dangereux glaçons qui pendaient d'un toit ou pour décapiter de pauvres bonshommes de neige innoncents.

Un engin absolument terrifiant à ne pas mettre en toutes les mains. Mais un engin terrifiant qui fini par être terrassé par de très modestes ballons gonflables.

Fake ou pas?

La mise en ligne de cette vidéo a suscité de très nombreux commentaires. Dont de nombreux sceptiques qui ne croient pas qu'une tronçonneuse peut être tenue par un drone alors qu'elle découpe un arbre. Sur un site finlandais, les deux créateurs de l'engin assurent pourtant que tout est vrai. "On a juste voulu faire une parodie basée sur les possibilités qu'on dit infinies des drones, qui vont par exemple livrer notre courrier dans un futur proche. "